Congé de maternité: des activités à faire avec bébé

Congé de maternité

 

Activités à faire avec bébé durant votre congé de maternité

Après l’accouchement, il est normal d’avoir besoin d’une période de récupération de quelques semaines sur le plan physique et émotionnel. Par la suite, beaucoup de mères ressentent le besoin de sortir à l’extérieur afin de faire des activités agréables avec bébé. Durant le congé de maternité, il est primordiale que toutes les mamans s’organisent des sorties avec d’autres mères, des amies ou leur famille afin d’éviter l’isolement, voir pire, la dépression post-partum. Voici des activités intéressantes à faire avec bébé durant votre congé de maternité.

 

Cours de Cardio Poussette chez Cardio Plein Air

 

Inscrivez vous au cours de Cardio Poussette durant votre congé de maternité afin de retrouver la forme et de bouger avec bébé. Cardio Plein Air a créé Cardio Poussette, un programme ayant comme principale préoccupation la sécurité de la mère et de son bébé. Ce cours est conçu pour vous grâce à la collaboration de médecins spécialisés de l’hôpital Sainte-Justine et d’experts en santé maternelle. Adapté pour les nouvelles mamans qui poussent leur enfant à l’aide d’une poussette (traîneau en hiver), ce programme d’entraînement cardiovasculaire et musculaire ne comporte aucun saut. Ce cours favorise la perte du surplus de poids de la grossesse, augmente le niveau d’énergie, favorise un meilleur sommeil, diminue les maux de dos par un meilleur alignement postural, minimise l’incontinence par des exercices de tonification du plancher pelvien et surtout il réduit la durée et l’intensité de la dépression post-partum. Nous vous recommandons cette activité, étant donné qu’elle contribue au développement de nouvelles amitiés, permet d’échanger avec d’autres mamans qui vivent les mêmes réalités que vous, tout en vous entraînant en compagnie de votre bébé. Entraînement après entraînement, les mamans partagent leur expérience, tamisées de grandes joies et de petites inquiétudes, avec d’autres mamans.

Pour plus d’informations: http://www.cardiopleinair.ca/programmes/cardio-poussette/

Congé de maternité

Congé de maternité

Cinéma Poussette

 

Durant votre congé de maternité, profitez s’en pour aller au cinéma avec votre enfant. Plusieurs cinémas vous offre la chance d’aller voir un film avec votre bébé dans une ambiance adaptée à votre réalité. Le volume réduit et l’éclairage est tamisé afin de diminuer les stimulus pour votre nouveau-né. De plus, des tables à langer et chauffe-biberons sont mis à votre disponibilité et des espaces sont réservés aux poussettes. L’environnement est pensé pour vous offrir un moment de qualité pour vous et votre bébé. Invitez d’autres mamans ou vos amies à vos accompagner. Vous avez le choix de deux nouveaux films à chaque semaine.

Voici le lien pour voir la liste des cinémas participants.

cinéma poussette

cinéma poussette

 

Groupe de soutien pour futures et nouvelles mamans

Une superbe future maman qui a participé à ma formation a créé un groupe pour vous les futures ou nouvelles mamans. Par ce groupe, elle désire vous faire bouger, sortir et vous faire connaître d’autres mamans qui vivent des moments comme vous. Une grosse dose de soutien!

Je vous partage son groupe facebook et meetup ici!
Groupe facebook: Mamans Montréal
Meetup: Mamans Montréal (bilingue)

sortie au restaurant

sortie au restaurant

Bon congé de maternité et de paternité aux nouveaux parents!