Conseils pour prévenir les piqûres de moustique chez les bébés

conseils pour prévenir les piqûres de moustique

 

Conseils pour prévenir les piqûres de moustique chez les bébés

Enfin l’été! La chaleur, le beau soleil, la piscine, les feux de camp et les vacances!! Par contre la période estivale nous amène à se questionner sur les moyens à prendre afin de bien protéger bébé des piqûres de moustique. Voici des conseils judicieux afin de passer un excellent été sans soucis en famille (si dame nature nous le permet évidemment).

 

La prévention

Nous recommandons en premier lieu de placer une moustiquaire sur le berceau ou la poussette de votre bébé afin de prévenir les piqûres de moustique. Lorsqu’il n’est pas protégé d’un moustiquaire, il est essentiel qu’il soit vêtu de vêtements longs et de couleur pâle. Vaporiser ses vêtements d’anti-moustique naturel adapté aux nourrissons. Ne jamais appliqué le spray directement sur la peau. Vérifier correctement les indications sur les produits anti-moustique, car la plupart sont contre-indiqué chez les bébés de moins de 6 mois. Heureusement, la compagnie Bébé Hibou a mise en vente tout récemment un chasse-moustique qui est adapté à la peau sensible des nourrissons et des mamans enceinte ou qui allaite. Il est fait d’huile essentiel, à 100 % naturel, mais surtout sans DEET ou autres produits chimiques. À partir de l’âge de 6 mois, vous pouvez l’utiliser sur la peau de votre enfant sans problème en suivant les instructions. Il sent bon, la texture est agréable sur la peau et de plus, il ne tache pas les vêtements. Il doit être appliqué tous les deux heures afin d’assurer son efficacité en tout temps. Il se vend 13,00$ en ligne ou dans leurs nombreux points de vente. Voici le lien pour se procurer leur nouveau Spray Nature:https://www.bebehibou.ca/liniment/huiles-essentielles

Vous pouvez utiliser un produit à base de DEET de 10% ou moins chez les enfants de 6 mois à 2 ans. Par contre vous devez l’appliquer seulement une fois par jour.

 

Quoi faire si bébé se fait piquer

Si votre petit se fait piquer, appliquer une compresse d’eau froide pendant plusieurs minutes. En règle générale, une démangeaison se fait sentir quelques heures après la piqûre, voire le lendemain, et commence à diminuer 48 heures plus tard, parfois davantage chez les personnes à la peau sensible.

 

Référence:

Naitre et grandir: piqûres de moustique