Des cours prénataux à Montréal

Cours en groupe chez Cours Prénataux Montréal

Des cours prénataux à Montréal

Pour les futurs parents, il est parfois difficile de trouver des cours prénataux à Montréal. Voici un article qui vous aidera dans la planification de votre formation prénatale. Quelques choix s’offrent à vous tel que suivre des cours au CLSC, avec une accompagnatrice ou encore avec une infirmière dans une compagnie privée. Votre décision sera déterminée selon vos disponibilités, votre budget, vos valeurs, etc.

Les cours prénataux au CLSC

La plupart des CLSC de l’île de Montréal offrent des cours prénataux gratuitement ou à de faible coût. Pour vous inscrire, vous devez appeler au CLSC de votre territoire en vous référant à cette liste; liste des CLSC à Montréal. La secrétaire va prendre vos coordonnés et elle vous rappellera lorsque une plage horaire sera disponible. Avec les coupures gouvernementales dans les services offerts au CLSC, de moins en moins de rencontre prénatale sont offerte. Donc il est possible qu’à 35 semaines de grossesse et plus, vous n’ayez jamais eu de retour d’appel. En outre, l’offre des CLSC varient grandement. D’abord les horaires peuvent varier d’un centre à l’autre. Certains proposent 4 rencontres d’une heure et d’autres 5 rencontres de 2 heures et ce toujours en soirée durant la semaine. Bien entendu, le contenu des cours varie selon le temps alloué pour la formation. Certains endroits offrent de la théorie seulement et d’autres, des exercices pratiques et des vidéos. Bien entendu pour donner la présentation au plus grand nombre de couple possible, les groupes sont souvent composés d’une quarantaine de personnes et plus. L’infirmière doit répondre à beaucoup de questions tout en livrant efficacement son enseignement. Ce n’est pas toujours évident de se concentrer dans un espace aussi bondé de gens. De plus, vous devez bien écouter l’enseignante, suivre son exposé grâce à sa présentation power point et prendre des notes au besoin, car la plupart des CLSC ne remettent pas de document que vous pouvez rapporter à la maison.

 

Les cours prénataux privé ou semi-privé de Cours Prénataux Montréal

Cours prénataux Montréal offre des cours prénataux sur mesure pour les futurs parents. Vous pouvez vous inscrire facilement directement sur leur site internet. Étant donné qu’ils offrent des cours intensifs et complet en une seule séance de 4h, vous pouvez suivre votre formation à n’importe quel moment durant votre grossesse. Les formations sont données par une infirmière clinicienne les vendredis soir ou les samedis après-midi. La formation comprend une partie théorique remplis d’informations utiles et intéressantes et une partie pratique qui rend le tout dynamique et amusant. Vous recevez la présentation PDF quelques jours avant le cours, vous pouvez en tout temps vous y référer. Les cours en groupe sont donnés sur la Plaza St-Hubert dans le spacieux local de Mouvement humain, salle de yoga réorganisée pour l’occasion afin d’accueillir maximum 6 couples. De plus, l’infirmière peut se déplacer pour vous donner un cours privé dans le confort de votre foyer. http://coursprenatauxprives.com/

cours prénataux montréal

cours prénataux montréal

Pour en savoir plus sur les coûts et les dates des prochains cours, visitez http://coursprenatauxmontreal.ca