Faire l’amour durant la grossesse

Faire l'amour durant la grossesse

Faire l’amour durant la grossesse

Bien des femmes pensent que la conception d’un enfant et son éducation est la plus grande joie qu’une femme peut expérimenter. Certaines se questionnent sur le fait de faire l’amour durant la grossesse. Plusieurs sont inconfortables avec les changements subient par leur corps durant la grossesse. Et, malheureusement encore bien des femmes croient que la grossesse est une épreuve que leur corps doit éprouver.

Heureusement, il y une façon plaisante de réduire le stress et c’est de faire l’amour durant la grossesse. La plupart des femmes pensent à tord qu’il ne faut pas faire l’amour durant la grossesse. C’est complètement faux.

Selon les experts, le sexe durant la grossesse est le meilleur que vous n’aurez jamais. Si vous faites l’amour durant la grossesse, vous allez renforcir vos muscles pour le travail et l’accouchement.

Voici 4 bonnes raisons d’avoir des relations sexuelles tout en étant enceinte:

Réduit la pression artérielle

Le sexe durant la grossesse permet de réduire la tension artérielle. L’oxytocine, aussi appelée l’hormone de l’amour, est relâchée durant le coït et agit comme un relaxant pour réduire la pression. Le sexe réduit les risques d’une attaque cardiaque et permet à la femme enceinte de se sentir plus calme.

Permet le sommeil profond

Les femmes enceintes se sentent souvent inconfortables. Elles ont mal au dos, ont besoin d’aller à la toilette souvent et les heures de sommeil diminuent au fur et à mesure que le foetus grandit. Faire l’amour durant la grossesse et avoir un orgasme est un bon moyen d’attendre le sommeil profond car la femme sera plus relaxe et l’endorphine est bien présente.

Augmente l’intimité

Le lien qui unit l’homme et la femme reste très présent lorsqu’ils font l’amour durant la grossesse. L’oxytocine, l’hormone de l’amour amène un sentiment de support, de sympathie et aussi de confiance. Les deux partenaires deviennent plus proches de l’un et l’autre et cela aide définitivement leur liens amoureux.

Réduit la douleur

Certaines hormones comme l’estrogène, la prolactine et la progestérone augmentent l’apport de sang dans les régions pelviennes et les organes génitaux. Elles augmentent la lubrification et l’élasticité de la peau.

Faire l'amour durant la grossesse

Faire l’amour durant la grossesse

Source: healthymagazine365.com

Vous aimez cet article? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux.