Les malaises du dernier trimestre de grossesse

malaises du dernier trimestre de grossesse

 

Les malaises du dernier trimestre de grossesse

Les malaises du dernier trimestre de grossesse peuvent être très incommodants pour les femmes enceintes. Afin de soulager vos symptômes et de rendre votre quotidien plus agréable, suivez attentivement nos recommandations.

 

Contrer le reflux gastro-oesophagien:

  • Manger lentement et bien mastiquer.
  • Prendre plusieurs petits repas par jour.
  • Ne pas boire en mangeant.
  • Attendre 2 à 3 heures après les repas avant de vous coucher.
  • Éviter les aliments épicés, acides (tomate, agrume) et riche en gras, le chocolat, le café et la menthe.
  • Prendre des antiacides au besoin: Tums, Maalox, Gaviscon ou du Zantac.
  • Voir posologie: médication pour reflux gastrique 

 

Soulager la constipation:

  • Boire beaucoup d’eau, visez un minimum de 6 à 8 verres d’eau par jour.
  • Augmentez votre consommation de fibres (fruits et légumes, noix, céréales de grains entiers).
  • Ajoutez des graines lin moulues, du chia ou du son d’avoine dans votre yogourt.
  • Boire du jus de pruneau.
  • Faire de l’activité physique régulièrement.
  • Si ces mesures ne fonctionnent pas, prenez du Métamucil (psyllium) avec beaucoup d’eau pour ramollir vos selles ou un émollient fécal comme Colace. Demandez conseil au pharmacien au besoin.

 

Prévenir et soulager les hémorroïdes:
  • Évitez la constipation et évitez de rester longtemps sur la toilette.
  • Évitez les positions debout ou assise prolongées.
  • Après la selle, nettoyez doucement la région avec un linge humide ou une compresse d’hamamélis et glycérine (Tucks).
  • Appliquez des compresses froides sur l’anus pendant 10 minutes lors de démangeaisons et prenez des bains d’eau tiède 15 à 20 minutes pour soulager la douleur.
  • Vous pouvez utiliser une pommade de zinc au besoin, comme Anusol.
malaises du dernier trimestre de grossesse

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Prévenir et soulager les maux de dos:
  • Choisissez une bonne posture, le dos doit toujours être droit.
  • Changez régulièrement de position.
  • Mettez de la chaleur (sac magique) soit 30 minutes maximum par heure.
  • Faites des exercices comme la natation et le yoga prénatal pour diminuer la douleur.
  • Consultez un ostéopathe ou un massothérapeute si les douleurs persistent.
  • Vous pouvez prendre de l’acétaminophène (Tylenol) au besoin.