Comment organiser un shower bébé

Comment organiser un shower bébé

Comment organiser un shower bébé

Voici un article sur comment organiser un shower bébé. Vous y lirez des informations sur l’organisation et les invitations, le déroulement de la fête, les cadeaux et bien plus.

 

L’organisation et les invitations

Habituellement ce n’est pas la femme enceinte qui organise son shower bébé mais une amie ou un membre de sa famille.

Un shower de bébé peut s’organiser à n’importe quel moment mais le mieux est de faire ça un samedi ou dimanche après-midi, lorsque la plupart des invités ont du temps de libre. Normalement on doit prévoir entre 3 et 4 heures pour le déroulement complet de la fête.

Au niveau des invitations, les enfants sont souvent les bienvenues et il faut prévoir de la nourriture, de l’espace et des jeux pour les occuper. Pour ce qui est des hommes il y a 2 écoles de pensées. Traditionnellement, ils n’étaient pas invités et ils organisaient parfois une activité en parallèle. De nos jours, ils sont de plus en plus invités et participent au shower de bébé.

Le déroulement de la fête

La fête peut prendre toute sorte de forme mais habituellement il y a des activités pour briser la glace et faire en sorte que les gens présents fassent connaissance et expliquent leur lien avec les futurs parents.

La plupart du temps, il y a un repas ou un goûter. Les amules-gueules, les friandises et les grignotines sauront plaire à tous nos invités.

Les cadeaux

Il y a bien sûr les traditionnels cadeaux de bébé; des pyjamas cutes, des jouets, des toutoux, des produits pour le corps comme le liniment de Bébé hibou, etc. De plus, la compagnie LouMarine fabriquent des produits locaux magnifiques pour vos bébés.

couverture de LouMarine

couverture de LouMarine

Par contre, les cadeaux créatifs et originaux sont de plus en plus tendance en ce moment. On vous suggère d’offrir quelque chose d’utile aux futurs parents comme un bon en échange de gardiennage, des repas préparés maison pour le retour à la maison suite à l’accouchement ou un certificat cadeau pour des vacances.

 

Un cadeau original est d’offrir une séance avec un photographe professionnel. On vous suggère isabellejette.com, elle saura immortaliser ce moment magique.

Joli bébé

Joli bébé

 

Aussi, pour ceux qui ont un côté artiste vous pourriez optez pour des illustrations ou un mobile fait à la main de Kaia Little Dreams.

KaiaLittleDreams

KaiaLittleDreams

Pour un cadeau pratique, Cours Prénataux Montréal vous offre des certificats-cadeaux à offrir au couple de futurs parents. Un cours prénatal en petit groupe coûte 125$ et 250$ en privé.

Pour acheter un certificat-cadeau en ligne, remplissez le formulaire suivant.

Sources et références:

Canal Vie
Coup de pouce
Vivre mieux

SI vous aimez cet article, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou envoyez le lien à vos amies.