Pourquoi suivre des cours prénataux avec une infirmière

Pourquoi suivre des cours prénataux avec une infirmière

Pourquoi suivre des cours prénataux avec une infirmière

Voici pourquoi suivre des cours prénataux avec une infirmière. Une infirmière en périnatalité offre son savoir et son expérience aux futurs parents lors des cours prénataux. Elle est aussi un lien important avec les différents intervenants de la santé tels que les médecins, les sages-femmes et les autres membres du personnel infirmier.

La profession d’infirmière

L’infirmière applique les principes de la pratique de collaboration en travaillant avec les futurs parents, leur famille et les autres professionnels de la santé, afin de donner des soins de qualité en périnatalité. Aussi, la formatrice en périnatalité a le devoir de se mettre à jour et de suivre de la formation continue au sein de son ordre professionnel.

Voici comment l’ordre des infirmières du Québec décrit le rôle de l’infirmière:

« L’infirmière est appelée à exercer plusieurs activités en périnatalité, même si elle n’a pas l’entière responsabilité du suivi prénatal, de l’accouchement et du suivi postnatal immédiat. En effet, dans ces contextes, l’infirmière effectue des activités de contribution aux activités médicales. De fait, elle est habilitée à effectuer des actes complexes ou présentant des risques de préjudice, en étroite collaboration avec le médecin, l’infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL) ou la sage-femme. Par contre, les activités de promotion, de prévention et de protection de la santé, indissociables des activités en périnatalité, sont exercées en toute autonomie par l’infirmière. »

Voici la référence du suivi de grossesse de l’Ordre des infirmières du Québec

Déroulement du cours prénatal

Chez Cours Prénataux Montréal, l’infirmière offre un cours prénatal complet en 4 heures. Les objectifs du cours sont clairs; donner l’information nécessaire à la naissance d’un bébé, répondre aux questions des futurs parents et donner les outils nécessaires à l’accouchement et aux soins du bébé.

Pourquoi suivre des cours prénataux avec une infirmière

Pourquoi suivre des cours prénataux avec une infirmière

Les cours comprennent des parties pratiques comme des exercices de soulagement de la douleur et des parties théoriques. Le contenu a été entièrement créé par l’infirmière de Cours Prénataux Montréal.

soulagement de la douleur et des parties théoriques

soulagement de la douleur et des parties théoriques

En conclusion

L’infirmière amène son savoir, son expérience et son professionnalisme aux cours prénataux. Grâce à elle, les cours prénataux sont complets et permettent de se préparer efficacement à la venue d’un nouveau bébé.

Vous êtes enceinte ou vous connaissez une femme enceinte, suivez-nous sur les réseaux sociaux et lisez nos articles aussitôt qu’ils sortent. Vous pouvez aussi partagez nos articles sur Facebook, Twitter, Google+, etc.